Bourse & Finances

Tous les articles

Facebook va baser à Londres son système de paiement sur whatsapp

Facebook va baser à Londres son système de paiement sur whatsapp

Le géant américain Facebook a choisi Londres comme siège mondial de ses activités de paiement en ligne déployées prochainement par sa messagerie privée WhatsApp.

A travers ce choix, Facebook va "renforcer les espoirs de la ville de devenir un centre mondial de la technologie financière et consolider son engagement à monétiser la plate-forme en pleine croissance".

Facebook a déclaré avoir choisi le Royaume-Uni, où WhatsApp est beaucoup plus populaire qu'aux États-Unis, car il attire une main-d'œuvre multiculturelle provenant de nombreux pays où l'application est largement utilisée. Le nouveau personnel est appelé à créer une fonction de paiement ainsi que des produits axés sur la sécurité et le spam sur l'application. 

L'application, qui compte 1,5 milliard d'utilisateurs dans le monde, augmentera son effectif de 25% en embauchant 100 nouveaux ingénieurs logiciels pour sa plate-forme de paiement. La plupart des ingénieurs en logiciel seront embauchés à Londres et du personnel d'exploitation supplémentaire à Dublin.

Le fondateur et directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé, lors de la conférence des développeurs F8 tenue la semaine dernière, que les paiements mobiles de WhatsApp seraient lancés dans plusieurs pays cette année, se disant "particulièrement enthousiasmé" par cette expansion après un premier test en Inde.

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 03 Juin 2022

Immobilier: le cycle haussier touche-t-il à sa fin ?

Vendredi 27 Mai 2022

Huawei Maroc lance la 1ère édition de son événement « Huawei Morocco Intelligent Finance Summit »

Lundi 23 Mai 2022

Intelaka: 6 milliards de DH de crédits octroyés pour 28.665 entreprises à fin avril 2022

Mercredi 18 Mai 2022

Red Med Private Equity lance Colombus 1 et lève 300 MDH

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux