Bourse & Finances

Tous les articles

Chantier de la protection sociale : 75% des bénéficiaires disposent de comptes auprès d'établissements de paiement

Chantier de la protection sociale : 75% des bénéficiaires disposent de comptes auprès d'établissements de paiement

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué, lundi à la Chambre des représentants, que 75% des bénéficiaires du chantier de la protection sociale disposent actuellement de comptes bancaires auprès d'établissements de paiement.

En réponse à une question posée par le groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) sur "l'accompagnement du système bancaire dans le déploiement du chantier de la protection sociale", Fettah a précisé que 3,9 millions de familles ont bénéficié, à fin mai 2025, d’un montant global de deux milliards de dirhams, dans le cadre du chantier de la protection sociale, lancé par le Roi Mohammed VI.

La ministre a souligné que le versement de ce montant aux bénéficiaires s’est accompagné de procédures, de mesures et d’offres bancaires adaptées, notant que les frais appliqués sont très bas, soit 60 dirhams par an (5 DH/mois).

Dans ce sens, elle a mis en avant la gamme de services proposée par les établissements de paiement aux catégories ciblées, notamment en milieu rural, "ce qui leur permet de bénéficier effectivement de cette couverture sociale".

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Octobre 2025

Jouahri: "la statistique officielle nationale appelée à évoluer et à s’adapter aux changements du contexte"

Lundi 20 Octobre 2025

Le Conseil de gouvernement adopte le projet de loi de finances 2026

Lundi 20 Octobre 2025

La RAM et China Eastern Airlines signent un partenariat stratégique pour renforcer la connectivité Chine-Afrique

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux