La SRM Casablanca-Settat investira plus de 2 milliards de dirhams à Nouaceur en 2025

La SRM Casablanca-Settat investira plus de 2 milliards de dirhams à Nouaceur en 2025

La Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat prévoit un investissement de plus de 2 milliards de dirhams (MMDH) dans la province de Nouaceur pour renforcer les infrastructures en eau potable, électricité et assainissement liquide.

L’annonce a été faite par son directeur général, Youssef Ettazi, lors d’une rencontre avec les autorités locales et les collectivités territoriales.

Ce programme d’investissement vise à répondre aux besoins des habitants et des acteurs économiques en améliorant l’accès aux services de base. "La SRM Casablanca-Settat a alloué des fonds considérables pour garantir un service de qualité à plus de 7 millions de personnes", a déclaré Youssef Ettazi.

Afin de mieux couvrir l’ensemble du territoire régional, 12 directions ont été mises en place au niveau des préfectures et provinces. Cette organisation territoriale vise à renforcer la proximité avec les citoyens et optimiser la gestion des ressources naturelles.

Au-delà des investissements immédiats, la SRM a annoncé un plan d’envergure de plus de 60 milliards de dirhams sur 30 ans. Ce programme se concentrera sur trois domaines stratégiques : l’eau potable, l’assainissement et l’électricité, avec pour objectif d’améliorer durablement la qualité de vie dans la région.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Decembre 2025

La Chambre des conseillers adopte le PLF 2026

Jeudi 04 Decembre 2025

Ciment : plus de 13,71 MT de livraisons à fin novembre

Jeudi 04 Decembre 2025

Du compte sur carnet à l’OPCVM : la stratégie d’épargne globale du Crédit Agricole du Maroc

Jeudi 04 Decembre 2025

Standard Chartered inaugure officiellement son bureau de représentation au Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux