Un rouge vif, c’est la couleur qu’a choisie la compagnie Sanad Assurances pour décliner sa nouvelle identité visuelle qui marque un nouveau positionnement. Elle s’offre ainsi un nouveau code couleur pour marquer ses cent ans d’existence, mais surtout pour la mise en place d’une nouvelle vision stratégique.
D’ailleurs, la cérémonie de dévoilement de la nouvelle signature de Sanad Assurances, «Tous les jours à vos côtés», a été un moment empreint de beaucoup d’émotion de la part du top management de la compagnie. Notamment son PDG, Mohamed Hassan Bensalah, qui a été l’architecte de ce qu’est devenue la compagnie aujourd’hui.
Acteur historique dans le secteur des assurances, la compagnie s’assigne comme objectif de travailler sur des innovations qui lui permettront de répondre aux défis des 100 prochaines années et d’accompagner la transformation du secteur et services de l’assurance et par la force des choses le développement économique et social du Maroc.
«Notre objectif est de devenir un acteur généraliste majeur dans le secteur des assurances, en développant quatre axes stratégiques. Le premier concerne l’accélération de la croissance, avec le développement de l’activité sur les segments prioritaires que sont les marchés Particuliers, Professionnels et Entreprises. Le deuxième a trait à l’amélioration des risques et le pilotage du réseau. Quant au troisième axe, il intéresse la transformation de l’offre assurantielle en proposition de valeur pour nos assurés ce qui passe par un reengineering des process. Enfin, l’utilisation du digital dans le parcours client», relève Abdelilah Lamarti, le Directeur général de Sanad Assurances.
Pour la compagnie, améliorer les services d’assurances, c’est faire évoluer un métier, créer des emplois, dynamiser l’économie et faciliter la vie des citoyens. «Dans l’histoire de Sanad, cela s’est traduit par assurer les marchandises, le transport, les risques industriels, les hommes et les femmes, développer la prévoyance, assurer l’avenir jusqu’à tout récemment l’avènement de l’e-assurance. Demain, le développement des IT et la digitalisation seront probablement le point de départ de nombres d’innovations de ces cent prochaines années. Des solutions IT sont en pleine incubation, dont une est sur le point d’être lancée. Il s’agit de ‘e-Sinistre’, une solution qui révolutionnera la relation client, intermédiaire et compagnie en cas de sinistre».
Axée sur la proximité et le service client, cette innovation fait partie d’un projet global de Sanad Assurances qui prône la proximité avec les clients particuliers et professionnels de manière à leur offrir des services novateurs qui leur faciliteront la vie. Sanad Assurances inscrit sa philosophie dans une optique qui valorise l’accompagnement de l’assuré par le service et non seulement par l’indemnisation. ■
I. Bouhrara