Saham Assurance crée sa Digital Factory, qui se présente comme un véritable laboratoire dédié à la conception de solutions innovantes destinées à changer la vie de ses assurés.
Partant du constat que le comportement du client évolue de manière rapide, et qu’il y a une impérieuse nécessité de placer l’assuré au cœur des process de la compagnie, la Digital Factory a été créée dans l’objectif principal d’offrir la meilleure proposition de valeur, en s’appuyant pour cela sur l’innovation, le travail collaboratif et la méthode «agile».
La Digital Factory regroupe des équipes aux profils pluridisciplinaires engagées autour de la transformation globale de la Compagnie. C’est ainsi que des experts métier planchent aux côtés de jeunes développeurs, de «Scrum Masters», «UX Designers» et autres profils formés aux dernières technologies.
Faciliter et fluidifier la relation avec la Compagnie, quel que soit le canal employé, disposer d’une application ergonomique qui permet la géo-localisation en un clic, développer en un temps record de nouvelles applications à forte valeur ajoutée pour l’assuré, améliorer la connaissance clientèle, sont autant d’objectifs portés par la Digital Factory de Saham Assurance.
Initiée par Moulay Mhamed Elalamy, la Digital Factory est le premier projet stratégique auquel s’est attelé le nouveau Directeur Général de Saham Assurance à son arrivée à la tête de la Compagnie en janvier 2017.