Digitalisation: Saham Assurance dématéralise deux nouveaux services

Digitalisation: Saham Assurance dématéralise deux nouveaux services

SAHAM Assurance continue sur sa lancée en matière d’innovation. La Compagnie procède en effet actuellement à la dématérialisation progressive de 2 services clés, à savoir la gestion de la prise en charge et la déclaration maladie de l’assurance complémentaire.

 

Une initiative qui accélère la transformation digitale, véritable cheval de bataille de Saham Assurance notamment dans un contexte de pandémie, qui remet la santé au centre des préoccupations et rend plus que jamais nécessaire de limiter les déplacements et de simplifier les démarches.

La prise en charge dématérialisée : un gain de temps et zéro déplacement

Grâce à la nouvelle solution mise en place par Saham Assurance, l’assuré n’a plus qu’à se présenter chez son centre de santé en tant qu’assuré SAHAM Assurance. Le centre de santé se met ensuite directement en contact avec la Compagnie pour l’obtention de l’accord de prise en charge, et l’assuré reçoit finalement, par message SMS et en temps réel, l’accord de sa prise en charge.

Mis en œuvre progressivement depuis le mois de juillet, ce service est déjà disponible auprès de centres de santé dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger, et est en cours de généralisation sur l’ensemble du Royaume.

La déclaration maladie en ligne : zéro papier et traitement rapide

Afin de simplifier et de fluidifier la procédure au profit de ses assurés, Saham Assurance innove en dématérialisant également la démarche de déclaration maladie. Ainsi, désormais, l’assuré n’a plus qu’à se rendre sur son espace client (amc.sahamassurance.ma), y renseigner un formulaire digital et y joindre une copie numérisée de ses pièces justificatives. Le dossier est alors traité par la Compagnie, qui transmet ensuite sa réponse à l’assuré par email, accompagnée d’explications, ou en y joignant le reçu le cas échéant.

Déjà disponible depuis plus d’un an pour l’ensemble des assurés maladie complémentaire CNOPS, cette solution est également en cours de généralisation et sera bientôt accessible pour tous les assurés en complémentaire Saham Assurance. Elle sera par ailleurs très bientôt également disponible depuis l’application mobile Saham Assurance Maroc.

Saham Assurance, précurseur de « l’innovation utile »

Pratiques et faciles d’usage, ces nouvelles solutions visent à faciliter la vie au quotidien des assurés. Uniques sur le marché, elles viennent confirmer à la fois le positionnement de leader de la Compagnie en matière de Santé, et son ADN d’acteur précurseur, notamment en matière de digitalisation.

Rappelons ainsi que Saham Assurance se distingue depuis plusieurs années comme le leader de l’assurance Santé, avec plus de 3 millions d’assurés et une qualité de service connue et reconnue.

A noter enfin qu’en matière d’innovation digitale, la Compagnie a historiquement été la première à lancer un site e-commerce, une application mobile, une digital factory, et à accélérer sa transformation digitale… Un parti pris qui démontre aujourd’hui toute sa pertinence, dans le contexte actuel de crise COVID et qui continuera à se matérialiser encore par bien d’autres innovations à venir.

 

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