Société Générale Maroc renouvelle son partenariat avec Réseau Entreprendre Maroc, dont la vocation repose sur l’accompagnement et le soutien des jeunes créateurs d’entreprise. Ce partenariat contribue à l'émergence et la réussite de nouveaux entrepreneurs et leur permet de bénéficier de financements pour la concrétisation de leurs projets.
Depuis la signature du premier partenariat fin Décembre 2012 les prêts d’honneur octroyés par Réseau Entreprendre Maroc aux jeunes créateurs d’entreprises via la Société Générale ont permis d’accompagner 35 lauréats via 25 entreprises contribuant ainsi à la création directe de 111 emplois. Ce partenariat a été renouvelé chaque année pour le même montant. Pour 2017, l’apport de Société Générale en matière de prêts d’honneur a été multiplié par deux. La Société Générale est la première banque à avoir contribuer au fonds des prêts d’honneur du Réseau Entreprendre Maroc (REM).
Par cette action, la banque exprime «pleinement sa responsabilité sociale et sa forte volonté de contribuer à l’essor de la culture entrepreneuriale au Maroc», peut-on lire dans un communiqué.
Le REM est un réseau de chefs d'entreprises qui accompagnent les nouveaux entrepreneurs. Elle a pour objectif de contribuer à la création d’emplois grâce à un accompagnement individuel et collectif des entrepreneurs lauréats, de mobiliser les fonds auprès de partenaires institutionnels pour leur assurer des prêts d’honneur sans intérêt et sans garantie remboursables sur 5 ans, et enfin leur permettre d’accéder à un réseau national et international pour développer leur activité et maximiser l’échange et le partage d’expérience.