Matériel agricole : L’entreprise américaine AGCO ouvre un bureau à Casablanca

Matériel agricole : L’entreprise américaine AGCO ouvre un bureau à Casablanca

L'entreprise américaine de fabrication et de distribution de matériel agricole (AGCO) a ouvert un nouveau bureau à Casablanca, qui lui servira de bureau de vente régional pour l’Afrique du nord et de l'ouest.

Le choix opportun du Maroc pour accueillir AGCO est à la fois lié à sa situation géographique au nord-ouest du continent et à son rôle socioéconomique majeur dans la région ainsi qu’au soutien qu’il apporte à la promotion de l’intégration économique des pays africains, précise un communiqué d'après la MAP.

L'agriculture est l’un des principaux secteurs contributeurs de l’économie du Maroc puisqu’elle représente près de 15% du PIB et génère pratiquement 40% des emplois, fait savoir la même source, ajoutant que la politique agricole du Royaume a joué un rôle clé dans l’orientation du développement du secteur de l’industrie agroalimentaire et la mise en avant des équipements en vue de moderniser le matériel agricole.

"Le continent abrite 60% des terres arables mondiales et devrait, par conséquent, jouer un rôle déterminant dans la future sécurité alimentaire internationale", a expliqué Nuradin Osman, vice-président et directeur général d'AGCO pour l’Afrique, cité par le communiqué.

"L'ouverture de notre bureau de Casablanca ne consolide pas seulement notre présence au niveau sous-régional, mais met également en exergue la vision et la stratégie d’AGCO dans le but de faire progresser la prospérité agricole africaine", s’est-il félicité.

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 20 Novembre 2024

Plantes aromatiques et médicinales : la filière présente d’énormes potentialités à la production et à l’export

Mardi 19 Novembre 2024

Une mission agricole américaine attendue au Maroc en décembre prochain

Mardi 12 Novembre 2024

Tech4Farmers : lancement de la 2ème cohorte pour soutenir l’innovation dans l’agriculture

Dimanche 10 Novembre 2024

Agriculture : la pénurie de main-d'œuvre qualifiée frappe les campagnes

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux