LafargeHolcim Maroc rencontre ses fournisseurs

LafargeHolcim Maroc rencontre ses fournisseurs - Actualité Entreprises

 

LafargeHolcim Maroc vient d'organiser à Casablanca une rencontre avec ses fournisseurs sur le thème : “Ensemble pour un partenariat durable.” Plus de 100 fournisseurs ont été accueillis au Smart Construction Lab, le centre de recherche et d’innovation de LH Maroc, pour un échange sur les éléments clé d’un partenariat durable : transparence, digitalisation des process, respect des engagements et innovation ont été au cœur des débats.

 Idriss Elasri, Directeur Achats, Logistique et Marketing confirme : “A travers cette rencontre, nous voulons renforcer le lien qui nous lie à nos fournisseurs et mener ensemble un dialogue ouvert pour faire encore mieux demain. Nous voulons instaurer des partenariats durables dans une approche gagnant-gagnant, afin de contribuer au développement de l’ensemble de l’écosystème au Maroc, comme nous le faisons depuis 90 ans.”, indique un communiqué.

Par ailleurs, LH Maroc a lancé cette année deux innovations majeures : le portail en ligne « LH Suppliers » et un bureau d’ordre entièrement digitalisé.

Actualité Entreprises - LafargeHolcim Maroc : Une plate-forme 100% en ligne dédiée aux fournisseurs

Le portail « LH Suppliers » de LafargeHolcim Maroc est une plate-forme en ligne, offrant une multitude de fonctionnalités saux fournisseurs. Elle leur permet d’être référencés puis de suivre toutes leurs transactions avec LafargeHolcim Maroc: statut de leurs factures, paiements disponibles, virements effectués et réponses à leurs requêtes. Ce portail permet également aux fournisseurs de participer aux appels d’offres, de partager des documents nécessaires aux échanges commerciaux (et de les stocker en ligne), de visualiser le récapitulatif des commandes, ou encore de s’informer sur l’actualité de LafargeHolcim Maroc et découvrir les nouveaux produits du Groupe.

Actualité Entreprises - LafargeHolcim Maroc : Un bureau d’ordre entièrement digitalisé

LafargeHolcim Maroc a entièrement informatisé son bureau d’ordre. Dès son entrée au siège, le fournisseur se voit remettre une carte magnétique numérotée. En scannant ce badge sur une borne dédiée, la personne est aussitôt guidée vers le bon interlocuteur. Le dépôt des factures a été repensé pour un enregistrement instantané des documents présentés, grâce à un service de numérisation et de traitement automatisé. Les fournisseurs sont en outre informés par mail dès qu’un paiement est disponible. Résultat : leur temps d’attente pour le dépôt des factures est désormais en moyenne inférieur à cinq minutes ; les délais de paiement ont été considérablement réduits pour être conformes aux délais contractuels.

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