Après la première édition du programme « Imtiaz » (2015-2018) ayant permis à 10 élèves de réussir leurs études de lycée et de s’orienter ensuite vers des filières d’excellence, la Fondation Lydec a lancé récemment la deuxième édition du même programme.
Pour rappel, cette initiative s’inscrit dans les axes d’intervention de la Fondation Lydec relatifs à la solidarité de proximité et à l’engagement sociétal des collaborateurs du délégataire.
Le but recherché à travers le programme est d’apporter un appui au parcours de jeunes élèves brillants du Grand Casablanca, ayant obtenu d’excellents résultats scolaires au collège et en première année de lycée (tronc commun).
Ce coup de pouce leur permettre de réussir leurs études secondaires et de décrocher le baccalauréat dans les meilleures conditions. Très concrètement, 20 élèves ont été retenus dans le cadre de la deuxième édition grâce à leur excellence académique. L
es bénéficiaires seront accompagnés à travers la bourse, le mentorat et le coaching durant leurs deux dernières années du lycée.