Il garde toujours son look caractéristique.
Le niveau d’équipement a été revu à la hausse.
Par A.W
Plus moderne, plus confortable, mieux équipé mais toujours plus iconique. C’est avec ces mots que Francesco Monaco, PDG de Fiat Chrysler automobile Maroc, a présenté le nouveau Jeep Wrangler.
En effet, les options habituelles reconnaissables à Jeep sont toujours là, comme le toit qui peut s'ouvrir ou le pare-brise qui peut se rabattre vers l'avant comme la Jeep historique.
L’intérieur du Wrangler garde l’âme de Jeep, un design carré et rustique avec une retouche de modernité qui concerne le High-tech. Pour la modernité, on trouve un écran central tactile agréablement réactif et aux menus clairs, avec une connectivité comprenant Android Auto et Apple Car Play. Quelques aides à la conduite peuvent également être de la partie avec la surveillance des angles morts ou le freinage automatique d'urgence. Entre les compteurs, un autre écran est piloté via une commande au volant.
En matière de motorisation, le constructeur a garni l’offre. La nouvelle version est dotée d’un moteur diesel MutiJet II de 2.2 l. Très puissant, ce bloc fournit une puissance de 200 ch. La boîte de vitesses est manuelle à 6 rapports à laquelle est jumelée d’office une nouvelle boîte automatique, TorqueFlite, à 8 rapports, substituée à l’ancienne boîte optionnelle qui en avait 5. Elle améliore légèrement le rendement éco-énergétique de ce moteur, qui est plus gourmand avec la manuelle.
Agréable à conduire sur circuit urbain, le véhicule confirme des capacités de franchissement dans l’off-road de pointe surtout dans les terrains accidentés.
Le 4x4 est disponible dans le réseau de Jeep en deux modèles (2 ou trois portes) déclinés en trois versions (Sport, Sahara et Rubicon). Le prix d’attaque démarre à 515.000 DH en sus des frais d’immatriculation et la taxe de luxe. ◆