Le groupe koweïtien Al Shaya annonce la fermeture de H&M et Starbucks au Maroc

Le groupe koweïtien Al Shaya annonce la fermeture de H&M et Starbucks au Maroc

À partir du 15 décembre prochain, les marques internationales H&M et Starbucks fermeront leurs portes au Maroc, selon une annonce d'Al Shaya, le groupe koweïtien en charge de leur gestion.

La décision est motivée par des résultats commerciaux en deçà des attentes et une offre jugée mal adaptée au marché local.

Certains médias suggèrent que le magasin suédois de prêt-à-porter H&M et la célèbre chaîne américaine de cafés Starbucks font les frais du boycott commercial déclenché par les Marocains en soutien à Gaza.

Cette nouvelle suscite des interrogations quant aux répercussions économiques et sociales à l'échelle locale, étant donné que ces deux géants mondiaux emploient des centaines de travailleurs marocains.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Janvier 2025

Maroc : la croissance prévue à 3,8% en 2025

Dimanche 19 Janvier 2025

Diplomatie : le Royaume s’affirme sur la scène internationale

Dimanche 19 Janvier 2025

Startups : le Maroc peut-il rivaliser avec les géants africains ?

Dimanche 19 Janvier 2025

Bourse : les particuliers en force, les institutionnels à l’affût

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux