Le groupe koweïtien Al Shaya annonce la fermeture de H&M et Starbucks au Maroc

Le groupe koweïtien Al Shaya annonce la fermeture de H&M et Starbucks au Maroc

À partir du 15 décembre prochain, les marques internationales H&M et Starbucks fermeront leurs portes au Maroc, selon une annonce d'Al Shaya, le groupe koweïtien en charge de leur gestion.

La décision est motivée par des résultats commerciaux en deçà des attentes et une offre jugée mal adaptée au marché local.

Certains médias suggèrent que le magasin suédois de prêt-à-porter H&M et la célèbre chaîne américaine de cafés Starbucks font les frais du boycott commercial déclenché par les Marocains en soutien à Gaza.

Cette nouvelle suscite des interrogations quant aux répercussions économiques et sociales à l'échelle locale, étant donné que ces deux géants mondiaux emploient des centaines de travailleurs marocains.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 02 Juin 2025

Is-Tech : «Un catalyseur de transformation numérique sur-mesure»

Lundi 02 Juin 2025

Banques : le Maroc comptait 5.701 agences en 2024, selon BAM

Lundi 02 Juin 2025

Intelligence artificielle : la darija en quête de reconnaissance numérique

Lundi 02 Juin 2025

Technopark et Plug and Play lancent un programme d’accélération pour startups

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux