Glovo ne cesse de grandir. Depuis son lancement à l'été 2018, la plate-forme de livraison à domicile a élargi son réseau à 18 villes au Maroc. Après Casablanca, Mohammedia, Dar Bouazza, Rabat, Temara, Kenitra, Tanger, Marrakech, Agadir et Fès, Glovo a lancé récemment ses services dans 7 nouvelles villes : El Jadida, Meknès, Oujda, Tétouan, Laâyoune, Beni Mellal, Berkane et Khouribga.
Commentant le développement de l'application, Toni Pérez, directeur général de Glovo au Maroc, a déclaré :
«Les Marocains ont de plus en plus besoin de la livraison à domicile, notamment en raison du contexte sanitaire que nous connaissons depuis près d'un an. Pour répondre à cette attente, nous avons décidé en 2020 de changer notre modèle en passant d'une entreprise à but lucratif à une entreprise à but spécifique. Nous avons ainsi travaillé sans relâche pour fournir et livrer des biens et services essentiels aux personnes dans tout le pays en élargissant nos services à plus de villes. Nous allons poursuivre en ce sens avec des lancements prochains à Nador et Safi, mais aussi Essaouira, Ifrane et Dakhla, toujours dans l'optique de rendre la vie plus simple à un maximum de Marocains.»
Avec Glovo, les utilisateurs profitent d’une gamme complète de services pour commander un large éventail de produits qui facilitent le quotidien et le rendent plus agréable à vivre. En réponse à la pandémie, la plate-forme s'est mobilisée pour soutenir les communautés locales en adaptant ses opérations aux besoins des Marocains.
Dans le respect de la santé et de la sécurité de ses glovers, partenaires et clients, Glovo a appliqué dès le confinement les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé et des autorités locales. Un système de livraison sans contact et sans signature a été mis en place afin de limiter les interactions physiques.
Glovo a également mis à contribution son réseau logistique afin d'assister les communautés vulnérables, et cela à travers le transport de fournitures médicales et la fourniture de nourriture et de produits de première nécessité aux personnes âgées et aux sans-abri. Glovo a par ailleurs pris en charge le service des courriers pour des ONG marocaines et soutenu les dons de nourriture des partenaires et des banques alimentaires.
La démarche citoyenne de Glovo s'est également concrétisée en 2020 avec le lancement de son nouveau service Glovo Prime. Cette solution inédite offre la possibilité de bénéficier de livraisons gratuites illimitées pour seulement 30 dirhams par mois. Avec Glovo Prime, les utilisateurs peuvent profiter de nombreux avantages, comme le fait de récupérer leur commande directement en magasin, sans avoir à attendre, limitant là encore les interactions et les risques de contagion liés à la Covid-19.
En 2021, Glovo continue sur cette lancée. Dans la continuité de ses efforts pour rendre ses services encore plus abordables et accessibles, l'application applique une réduction de 30% sur ses frais de livraison dans l'ensemble de son réseau au Maroc.
Glovo ne change pas uniquement la vie de ses utilisateurs. L'application joue un rôle d’accélérateur d’opportunités économiques pour 1 800 glovers actuellement enregistrés au Maroc. La plate-forme leur propose de nouvelles sources de revenus en contribuant à favoriser l’employabilité des jeunes en milieu urbain, une population largement touchée par le manque d'activités.
La réussite de Glovo au Maroc se traduit aussi par le développement continu de son écosystème de partenaires et la visibilité que la plate-forme offre aux vendeurs locaux. L'application offre aux entreprises la possibilité d'atteindre de nouveaux consommateurs en profitant de l'économie digitale pour augmenter de manière significative leur niveau d'activité. Glovo permet ainsi à ces entreprises partenaires d’augmenter leur chiffre d'affaires de 15% à 20% en moyenne.