Après Agadir, Tanger et El Jadida, le goupe Attijariwafa bank vient d’inaugurer son 4ème centre Dar Al Moukawil dédié au Très petites entreprises (TPE) à Marrakech.
Ce centre vient enrichir les services de la plateforme web gratuite Daralmoukawil.com, mise en ligne en juin 2016.
Ce projet de développement s'inscrit dans un programme ambitieux couvrant plusieurs villes du Royaume visant à renforcer le soutien aux TPE,
Dar Al Moukawil se propose comme centre d'expertise, d'accompagnement et de conseil, notamment pour la création de l'entreprise, le développement de projets, l'accès aux marchés ou encore l'activation des mécanismes de l'État dédiés au soutien des TPE.
Conscient du rôle que jouent ces structures, le groupe a mis en place un dispositif novateur en direction des petites entreprises, qui consiste à mettre à la disposition de ses clients une offre de produits et services riche et adaptée à leurs besoins, en plus de la mise en place d'une politique de proximité et des facilités de financement.
L’inauguration du centre de Marrakech a été l’occasion de faire un premier bilan des trois premiers centres, après quelques mois d’activité. Selon la banque, ce bilan s’avère «très positif» :
2 nouveaux services de mise en relation
Attijariwafa bank a par ailleurs procédé au lancement de deux nouveaux services de mise en relation. Il s’agit des « rencontres B2B sectorielles» entre TPE en vue d’identifier des opportunités d’affaires, et des «journées Marchés» qui consiste à offrir aux intéressés la possibilité de soumissionner à des marchés de grands donneurs d’ordres partenaires de la banque.
Enfin, plusieurs conventions ont été signées en marge de l’inauguration, avec notamment la Chambre d’Artisanat de la Région Marrakech-Safi.