Wafa Assurance révèle les taux de revalorisation des produits d’épargne au titre de l’exercice 2022

Wafa Assurance révèle les taux de revalorisation des produits d’épargne au titre de l’exercice 2022

Wafa Assurance a annoncé que ses clients ont bénéficié au titre de l’exercice 2022 d’un taux de revalorisation élevé des produits d’épargne se situant dans le haut de la fourchette du marché. Ces taux de revalorisation nets se situent à 3,1% et à 3,2% selon les produits. 

En effet, en 2022, malgré le contexte financier défavorable, le portefeuille de Wafa Assurance s’est montré résilient avec des rendements soutenus. Ces rendements sont atteints grâce à la qualité des placements de la compagnie et la gestion de long terme.

Wafa Assurance dispose aujourd’hui d’encours importants constitués sur une longue période et placés dans des actifs acquis depuis plusieurs années conférant aujourd’hui aux clients une richesse latente importante.

Pour rappel, en Mars Wafa Assurance a publié les chiffres relatifs à l’exercice 2022.  L’activité VIE  a enregistré de très bonnes performances, en hausse de 25% pour les chiffres consolidés et 18.7% en social. Cette progression est portée par la performance en Epargne et la bonne tenue de la Prévoyance qui affichent des évolutions remarquables. Ceci a permis à WAFA Assurance de consolider son leadership et d’augmenter sa part de marché VIE qui s’établit au niveau national à 23,4% (vs 21,8% en 2021).

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Juin 2024

Hajj 2024 : les technologies numériques au service des pèlerins

Dimanche 16 Juin 2024

Algérie : déchéance et perfidie diplomatiques

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux