Volvo Maroc : Le réseau fait peau neuve

Volvo Maroc : Le réseau fait peau neuve

volvo

Scandinavian Auto, distributeur exclusif de Volvo au Maroc, a exposé dans un point de presse sa stratégie pour le développement de la marque.

Parallèlement à l’ouverture du nouveau siège, c’est tout le réseau qui fait peau neuve, avec une attention particulière accordée au service après-vente (SAV). Tous les points de vente seront équipés de leur propre SAV, et répondront aux normes strictes imposées par Volvo Suède. Scandinavian Auto Maroc est présente sur les six villes principales du Maroc pour couvrir toutes les régions du Royaume. Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir et Fès. Avant de s’étendre à d’autres villes, le but est de mettre avant tout, tous ces points de vente à niveau, en acquérant de nouveaux locaux et en les équipant de leurs propres services après-vente, selon la nouvelle charte Volvo. Concernant le renouvellement de la gamme, la grande berline S90, chargée de remplacer l’actuelle S80, sera lancée au cours du premier semestre 2016, suivie de la V90 pour le quatrième 2016 (ainsi que sa déclinaison en Cross Country). Toute la gamme Volvo sera entièrement revue dans les 5 prochaines années.  Par ailleurs, il faut souligner que le management de Scandinavian Auto a coupé court aux rumeurs qui circulent quant à une vente imminente de l’entreprise.

Brèves

Isuzu : Optorg nouveau distributeur

Optorg, acteur majeur de la distribution en Afrique, et Itochu, groupe commercial et industriel japonais, s’associent dans le cadre d’un joint-venture pour la distribution des camions Isuzu sur le marché marocain. L’accord prévoit qu’Optorg importe, assemble, commercialise et assure le service après-vente des véhicules Isuzu au Maroc. Marque déjà connue sur le marché marocain, elle dispose d’une large gamme de véhicules utilitaires et de transport.

Formation automobile : Remise des diplômes à l’IFMIA

L’Institut de formation aux métiers de l'industrie automobile (IFMIA) a organisé une cérémonie pour la remise des diplômes de ses lauréats. Cet organisme est mis en place dans le cadre du Pacte national pour l’émergence industrielle dans le secteur de l’industrie automobile dont la gestion a été confiée aux professionnels du secteur dans le cadre du partenariat public-privé. La formation est dispensée selon le mode de formation par alternance avec la participation de 30 entreprises. 

Charaf Jaidani

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux