Vive émotion de MHE lors de la cérémonie de passation des pouvoirs

Vive émotion de MHE lors de la cérémonie de passation des pouvoirs

La cérémonie de passation des pouvoirs entre Moulay Hafid Elalamy et les nouveaux ministres en charge de l'Industrie et du Commerce, de l'Inclusion économique, de la Transition énergétique, du Digital et la Réforme administrative s'est déroulée, ce vendredi à Rabat.

Dans son allocution, Elalamy en larmes, a indiqué que «nous comptons énormément sur cette jeune équipe pour aller de l'avant dans leurs départements et continuer sur cette bonne dynamique du ministère», a-t-il fait valoir.

Il a félicité les 4 nouveaux ministres pour la confiance Royale placée en leurs personnes, indiquant que le Roi a désigné un gouvernement de très haut niveau, avec une majorité homogène et des ministres de très grands calibres.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI a nommé, jeudi 7 octobre, Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce; Younes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des compétences; Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable; Ghita Mezzour, ministre délégué chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative.

Ce nouveau gouvernement regroupe, rappelons-le, 19 ministres et cinq ministres délégués, dont 7 femmes et 7 ministres reconduits.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 10 Juillet 2025

Retraite : le chaînon manquant de l’Etat social

Jeudi 10 Juillet 2025

Moroccan Consumer Day : pour un consommateur averti et non une cible algorithmique

Jeudi 10 Juillet 2025

Tourisme : le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025

Mercredi 09 Juillet 2025

Foncier public : 49.000 hectares mobilisés pour 56 milliards de dirhams d’investissements en 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux