Tramway de Casablanca: reprise du trafic sur la ligne T1 à partir de dimanche

Tramway de Casablanca: reprise du trafic sur la ligne T1 à partir de dimanche

Les travaux de branchement des lignes Casatramway T3 et T4 en travaux avec la ligne T1 au centre-ville, se déroulent conformément au calendrier établi par Casa Transports S.A.
 

De ce fait, à partir du dimanche 14 août 2022, le trafic reprendra normalement sur tout l’itinéraire de la ligne T1, à savoir de Sidi Moumen à Lissasfa. Les Casablancaises et les Casablancais pourront reprendre leurs déplacements habituels sur l’ensemble des 37 stations de la ligne T1 dont celles situées entre la station Hay Mohammadi et la station Avenue Hassan II.

 Aussi, il sera procédé à la réouverture de la circulation au niveau :

•               Du croisement du boulevard Mohammed V avec boulevard Mohamed Smiha concerné par les travaux des lignes T1 / T3 ;

•               Du carrefour des boulevards Hassan II, Moulay Youssef, rue Allal el Fassi et rue Agadir, concerné par les travaux des lignes T1/ T4.

 L’opération de la connexion de la voie ferrée des 2 lignes a permis de créer un branchement au niveau des boulevards moulay Youssef et Hassan II qui permettra le guidage des rames du tramway vers différents itinéraires. L’aménagement global du croisement des boulevards Hassan II et Moulay Youssef ainsi que des rues Allal el Fassi et Agadir planifié continuera jusqu’à décembre avec les travaux de finitions des ilots et des trottoirs sans impact majeure sur la circulation.

Pour rappel, le projet des lignes T3 et T4 de Casatramway connaît à ce jour un taux d'avancement global de l’ordre de 65 %.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Novembre 2022

Bank Al-Maghrib et la Banque d’Angleterre organisent un workshop dédié à la cybersécurité

Mardi 29 Novembre 2022

Dialogue social : Akhannouch défend son bilan

Mardi 29 Novembre 2022

Impact environnemental de la dialyse

Mardi 29 Novembre 2022

17ème session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel: de l’importance de l’immatériel

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux