Tourisme : Agadir et Marrakech en orbite

Tourisme : Agadir et Marrakech en orbite
Le volume des nuitées réalisées dans les établissements classés a progressé de 30% par rapport à septembre 2009. La majorité des destinations se sont inscrites en hausse en termes de nuitées. Marrakech et Agadir, les deux principaux pôles touristiques du Royaume, ont réalisé des croissances exceptionnelles (27% et 33% respectivement) générant ainsi 65% des nuitées additionnelles totales. A l'image des nuitées, le nombre d'arrivées de touristes aux postes-frontière s'est fortement accru durant ce mois de septembre 2010 (27%). 
Cette tendance très positive a touché aussi bien les touristes étrangers (28%) que les MRE (27%).
Notons, par ailleurs, que Yassir Zenagui, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, poursuit ses réunions de concertation dans les 16 régions du Royaume dans le cadre de la finalisation de la nouvelle stratégie touristique «Vision 2020», qui sera présentée à Marrakech le 
30 novembre prochain lors des 10èmes Assises du Tourisme. 
Dernières en date, les réunions de concertations régionales tenues à Settat (région de Chaouia Ouardigha) et à Casablanca (région du Grand Casablanca) le 29 octobre 2010. Chacune d'entre elles a réuni les principaux acteurs de la politique touristique de la région.  

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux