Acteur de référence du secteur de l’assurance, Sanad est le sponsor officiel de la 8ème édition des Trophées de l’automobile.
Abdelilah Laamarti, DG de la compagnie, revient dans l’entretien qui suit sur l’intérêt de l’événement pour Sanad et donne son avis sur l’évolution du marché automobile.
Finances News Hebdo : En tant que sponsor officiel de la 8ème édition des Trophées de l’automobile, quel intérêt porte Sanad à l’événement ?
Abdelilah Laamarti : Sanad a toujours soutenu le secteur automobile pour deux raisons : la première, le secteur est un pan important de l’économie nationale et c’est le premier poste d’exportation aujourd’hui. La deuxième, la branche auto représente le tiers du chiffre d’affaires du secteur de l’assurance. Nous, en tant qu’acteur majeur de l’activité, nous soutenons les événements de nature à développer cette filière. C’est tout naturellement que nous avons répondu présent à cet événement et nous sommes le sponsor officiel de cette 8ème édition. Il faut noter aussi que 2016 a été une année record avec 163.110 unités vendues. C’est une conjoncture propice pour la branche auto.
F.N.H. : Pensez-vous que cette dynamique du marché de l’automobile devrait se poursuivre en 2017 ?
A. L. : Toutes les conditions sont réunies pour affirmer que cette tendance devrait se poursuivre en 2017. Le marché est porteur, le taux d’équipement des foyers marocains en automobile n’a pas encore atteint le niveau de maturité. L’offre produit proposée est constamment renouvelée. Les distributeurs et les importateurs font également beaucoup d’efforts pour séduire et fidéliser leurs clients. Je pense que le parc automobile va être amené à se renouveler et que la dynamique actuelle du marché va non seulement se poursuivre, mais devrait s’accélérer davantage.
F.N.H. : Quel est votre avis sur l’évolution du marché de l’assurance auto ?
A. L. : C’est un marché marqué par une forte concurrence qui devrait continuer à croître avec l’évolution du parc auto. Les primes pour l’assurance dommage continueront de baisser. Les clients seront de plus en plus intéressés par l’élargissement de leurs couvertures.
Propos recueillis par C. Jaidani