Opération Marhaba 2021 : voici les montants des indemnités de transport maritime prévues pour les MRE

Opération Marhaba 2021 : voici les montants des indemnités de transport maritime prévues pour les MRE

Le dernier Bulletin officiel a révélé la valeur des indemnités allouées aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) voyageant à bord des lignes reliant les ports de France, d'Italie et du Portugal à ceux du Maroc.

Le montant de l'indemnité a été fixé à 1.000 DH pour les billets dont la valeur n'excède pas 250 euros. Pour les billets dont le montant est supérieur à 250 euros, un supplément de 5 dirhams sera ajouté pour chaque euro de plus, à condition que le montant total de cette indemnité ne dépasse pas 3.000 dirhams pour chaque billet acheté.

Ces indemnités seront financées par la Direction de la marine marchande, indique-t-on. 

Rappelons que le Conseil de gouvernement avait approuvé le projet de décret visant à fixer une indemnité à titre exceptionnel au profit des MRE effectuant un seul et unique aller-retour par voie maritime durant la période allant du 15 juin au 30 septembre 2021. Ce projet vient en application des hautes instructions royales.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Octobre 2025

VIDEO. 4è édition du WeXchange Forum 2025, le tiers-secteur marocain, une force économique

Mercredi 22 Octobre 2025

Maroc. L’inflation s’établit à 0,4% en septembre 2025

Mercredi 22 Octobre 2025

Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne directe Casablanca – Saint-Pétersbourg

Mercredi 22 Octobre 2025

Le Roi Mohammed VI recevra ce mercredi l’équipe nationale U20 championne du monde

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux