Les pharmacies opéreront de manière habituelle et sans changements

Les pharmacies opéreront de manière habituelle et sans changements

 L'ensemble des pharmacies au niveau national opéreront, de manière habituelle, respecteront les horaires de travail officiels et assureront les gardes de permanence sans aucuns changements en termes des prestations offertes, a annoncé, mardi, la Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPS).
Toutes les mesures préventives adoptées par le gouvernement marocain concernant les différentes institutions en lien avec la situation épidémiologique du coronavirus, ne concernent pas les pharmacies, qui sont des services publics et une pierre angulaire du système sanitaire du Royaume, précise un communiqué de la CSPM, soulignant la nécessité de poursuivre les services pharmaceutiques en cas d'épidémies.

La confédération appelle les citoyens à s’approvisionner auprès des pharmacies selon leurs besoins habituels, sans besoin de stocker les médicaments, et met en garde contre la dégradation de certains médicaments en raison de cette pratique qui pourrait toucher la sécurité des utilisateurs.

La CSPM appelle les citoyens à interagir de la manière souhaitée pour que les pharmacies puissent maintenir la qualité des prestations offertes à l'ensemble des citoyens, conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 17 Mai 2025

Réforme du portefeuille public : l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État trace sa feuille de route

Jeudi 15 Mai 2025

Chèques sans provision : vers une dépénalisation encadrée

Jeudi 15 Mai 2025

À Rabat, Christopher Waller plaide pour une politique monétaire éclairée par la recherche

Jeudi 15 Mai 2025

Réforme du Code du travail au Maroc : Sekkouri dévoile les grandes lignes

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux