Les atouts du Portugal exposés aux investisseurs marocains

Économie du Maroc - Portugal: Opportunité aux investisseurs marocains

 

La Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services du Portugal au Maroc, en partenariat avec l’Ambassade du Portugal au Maroc, a organisé un nouveau séminaire sur le thème « Investir au Portugal : le bon choix au bon moment ». Objectif : présenter aux investisseurs marocains les avantages compétitifs du Portugal pour le développement des affaires.

Le séminaire a connu la participation effective de l’Ambassadeur du Portugal au Maroc, Maria Rita Ferro, du Conseiller économique & commercial de l’Ambassade du Portugal au Maroc et Directeur d’AICEP Portugal Global, Rui Cordovil, du Président de la Chambre, José Maria Teixeira, et du Directeur des Affaires Internationales du cabinet portugais de conseil en organisation, management et ressources humaines, CH Consulting, Carlos Lacerda. Ont également pris part à l’événement des personnalités connues dans le monde des affaires au Maroc, d'après un communiqué.

Lors de son discours d’ouverture, l’Ambassadeur du Portugal au Maroc a d’emblée confirmé « la volonté du Portugal de renforcer davantage ses relations historiques avec le Maroc et de dynamiser les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays ».

De son côté le Président de la Chambre, José Maria Teixeira, a souligné : « Le Portugal, ce sont près de 160 millions de consommateurs lusophones potentiels. Il représente aussi une porte d’entrée pour le Maroc en Europe. C’est un pays qui a fait un grand saut en termes de croissance économique, durant ces dernières années, et qui offre des avantages compétitifs et un environnement propice pour le développement des affaires », d'après la même source toujours.

 

À propos de la CCISPM :

La Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services du Portugal au Maroc (CCISPM) a pour vocation de dynamiser les échanges commerciaux entre le Portugal et le Maroc, en favorisant les relations entre les entrepreneurs des deux pays. La CCISPM œuvre pour initier, entretenir un dialogue avec les instances gouvernementales et économiques, de part et d’autre, et soutenir les relations bilatérales. Elle se veut un véritable organe représentatif des intérêts commerciaux luso-marocains auprès des différentes associations, administrations et instances politiques. Sa mission : leur apporter tout conseil économique, commercial, industriel, financier ou juridique.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Octobre 2024

MENA: le FMI prévoit une croissance de 2,1% en 2024, et 4 % l’an prochain

Lundi 30 Septembre 2024

Maroc : une croissance économique de 2,4% au T2-2024

Lundi 15 Juillet 2024

Ports situés sur la Méditerranée: baisse de 20% des débarquements de pêche à fin juin

Jeudi 04 Juillet 2024

Réforme des retraites: stress test

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux