Sur ordre royal, le Maroc va lancer des visas électroniques pour les étrangers.
L'annonce a été faite par Mustapha Baitas à l'instant, à la sortie du Conseil de gouvernement. Les détails.
C'est une véritable révolution que vient d'annoncer le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. A partir du 10 juillet, les étrangers en provenance de 49 pays pourront demander des visas électroniques, directement sur une plateforme web et recevoir leur visa en ligne au bout de 24 ou 72h, selon le degré d'urgence.
Une manière, selon le porte-parole du gouvernement, de faciliter aux étrangers l'accès au territoire et améliorer les conditions d'accès des touristes. Ceci sur instructions royales.
Ainsi, 3 types d'étrangers peuvent bénéficier de cette nouvelle démarche.
Premièrement, les étrangers résidents dans l'union européenne, les USA, le Canada, le Japon, la Nouvelle Zélande et l'Australie pourront directement faire une demande sur une plateforme qui sera dévoilée dans le futur et recevoir un visa électronique au bout de 24H ou 72H, selon le degré d'urgence.
Les étrangers disposant d'un visa pour l'un des pays cités plus haut et valable pour un minimum de 90 jours pourront également bénéficier de ce visa électronique.
D'autres pays, comme la Thaïlande et Israël sont également concernés. Les taxes afférentes à ce visa seront publiées prochainement dans un arrêté ministériel.