Mohcine Jazouli, Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a représenté le Maroc à la 6ème Réunion de Haut Niveau du Comité Directeur du Centre de Développement de l’OCDE tenue le 06 octobre 2020 par visioconférence.
Intervenant à l’occasion de la 1ère session « Bâtir des sociétés résilientes et inclusives », Jazouli a rappelé les orientations du Roi Mohammed VI pour faire face aux effets du choc sanitaire et de la crise économique qui découlent du COVID-19.
A cette occasion, le Ministre Délégué a présenté les grands axes du plan d’action mis en place conformément aux instructions royales, notamment :
Mohcine Jazouli a souligné que toutes ces démarches s’inscrivent dans la volonté du Royaume de maintenir un équilibre entre les défis économiques et les impératifs sociaux.
Il a réitéré le soutien du Royaume au plan d’action du Centre de Développement de l’OCDE pour faire avancer les différentes initiatives visant à surmonter les conséquences de la pandémie et, ainsi, bâtir des économies inclusives et résilientes.