JLEC : Inauguration prochaine des unités 5&6

JLEC : Inauguration prochaine des unités 5&6

Jorf Lasfar Energy Company, premier producteur d’électricité privé, fera très prochainement la Une de la presse nationale. Après son introduction en Bourse et ses bonnes performances, JLEC organise une visite de presse le 29 avril, de sa centrale de Jorf Lasfar à l’occasion de l’extension de ses unités de production 5&6.Cet accroissement fait face aux enjeux énergétiques, qui ont poussé TAQA Morocco/JLEC à poursuivre sa stratégie de développement à travers l’extension de la centrale thermique avec deux nouvelles unités de production d’une capacité de 700 MW, portant ainsi la capacité totale de la centrale à 2.056 MW. Cette extension s’inscrit dans le cadre du Protocole d’accord signé le 12 mai 2009 entre TAQA/JLEC et l’ONEE, en présence de SM le Roi Mohammed VI et Son Altesse le Prince Héritier d’Abu Dhabi, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane.

L’extension de la Centrale bénéficie de ses propres installations de traitement des rejets liquides et des fumées, représentant un investissement de plus de 200 millions de dollars. Un dispositif de désulfurisation est mis en place pour le traitement des fumées ainsi qu’un suivi rigoureux et continu des émissions des cheminées.

Jorf Lasfar Energy Company 5&6 (JLEC 5&6) représente le plus important projet de financement international de ces dix dernières années au Maroc d’un montant équivalent à 1,4 milliard de dollars sur 16 ans en multi-devises. 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux