Le Groupe ISCAE, établissement public d'enseignement supérieur en management, et le constructeur automobile Groupe PSA au Maroc ont signé, vendredi à Casablanca, une convention de partenariat pour renforcer les relations de coopération et d'échange, dans une perspective de «co-construction de futurs profils managériaux».
Aux termes de cette convention, les deux partenaires s’engagent à la conduite d’actions communes visant à faciliter l’élaboration, puis l’accomplissement du projet professionnel des élèves et leur insertion, en tenant compte, à la fois, des exigences de la globalisation et des spécificités nationales et régionales.
Cette convention vise également à améliorer la «Marque Employeur» et l’attractivité du Groupe PSA auprès des étudiants et lauréats, contribuer au rayonnement académique du pays par le soutien et la promotion des filières d’excellence, sachant que l'écosystème du constructeur mondial est en train de prendre forme à Kénitra.
Cette convention de partenariat donnera lieu à un plan d’actions annuel autour de trois axes qui sont la formation et la pédagogie, le recrutement et l’emploi des jeunes et la communication autour de la marque Employeur.
Jean Christophe Quemard, vice-président exécutif pour la région MENA, a déclaré que le prestigieux constructeur français «écrit son futur au Maroc», confiant que, dans le cadre de sa montée en puissance dans le Royaume, «nous recherchons des talents individuels qui se mettront au service du collectif».