Financement: Sanad et Bank of Africa unissent leurs forces

Financement: Sanad et Bank of Africa unissent leurs forces

Dans le cadre de leur collaboration visant à permettre aux PME d’accéder à des ressources financières stables, le fonds Sanad pour les MPME accorde à Bank of Africa une ligne de financement de 25 millions d'euros.

 

Par M. Ait Ouaanna

Le fonds Sanad pour les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) et Bank of Africa (BOA) apportent un nouveau souffle à leur partenariat en faveur des PME et de l’inclusion financière. Grâce à un prêt de 25 millions d'euros octroyé par le fonds Sanad à BOA, les PME marocaines qui, soulignons-le, contribuent significativement à l'émergence de l’économie nationale et à la création de l'emploi, pourront bénéficier d'un soutien financier.

Outre cette ligne de financement, le fonds, à travers sa facilité d'assistance technique, accompagnera la banque dans la mise en œuvre de sa stratégie en faveur des PME. A travers ce soutien, ledit fonds renforce sa présence au Maroc avec plus de 90 millions de dollars investis à ce jour. En effet, Sanad apporte son soutien à BOA dans ses axes de développement stratégiques majeurs, à savoir le développement des PME et l’impact social.

Ce financement consolide également la mission d'impact global de Sanad, qui consiste à favoriser le développement économique et à promouvoir la croissance des entreprises, contribuant ainsi à la réalisation de l'ODD 8 (travail décent et croissance économique) et de l'ODD 9 (industrie, innovation et infrastructure).

«Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec Bank of Africa pour poursuivre la mission de Sanad, qui consiste à étendre l'inclusion financière au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les petites et moyennes entreprises doivent avoir accès à des ressources financières stables pour se développer, soutenir l'emploi et stimuler l'économie locale. Bank of Africa possède une solide expérience pour atteindre notre groupe cible que sont les entrepreneurs, et nous sommes impatients de créer ensemble un impact sur le terrain», déclare Daniela Beckmann, présidente du Conseil d'administration de Sanad.

De son côté, Brahim Benjelloun-Touimi, administrateur-Directeur général de Bank of Africa, souigne que «l’appui et le financement apportés à la PME est partie intégrante de la stratégie du groupe Bank of Africa, menée sous l’égide de son président Othman Benjelloun. Aussi, c’est avec beaucoup de plaisir et d’intérêt que nous scellons aujourd’hui ce partenariat avec le fonds Sanad, promoteur de l’inclusion financière». Et de poursuivre : «Grâce à ce partenariat, Bank of Africa poursuivra sa mission d’accompagnement des PME, en termes de proximité, d’écoute, d’assistance à la structuration, de formation et de conseil au bénéfice des divers secteurs économiques et dans l’ensemble des régions du Royaume». Ainsi, ce prêt et ce soutien additionnel en termes d’assistance technique marquent une nouvelle étape dans le partenariat existant entre les deux institutions. Rappelons qu’en 2020, le fonds Sanad pour les MPME s’était associé à Bank of Africa en vue d’accompagner ses activités en Afrique subsaharienne. 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Avril 2024

Les recettes douanières dépassent 20,68 MMDH à fin mars 2024

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

Vendredi 05 Avril 2024

Entreprises cotées: 33 milliards de dirhams de profits dégagés en 2023

Jeudi 04 Avril 2024

BTP: les opérateurs cotés surfent sur une vague d'opportunités

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux