Fermeture des frontières: le Maroc prolonge la suspension des vols jusqu'au 31 décembre

Fermeture des frontières: le Maroc prolonge la suspension des vols jusqu'au 31 décembre

Le Maroc a décidé jeudi de prolonger la suspension des vols passagers à destination et en provenance du pays au moins jusqu'au 31 décembre.


"Tous les vols vers et depuis le Maroc sont suspendus du 9 décembre jusqu'au 31 décembre minimum", a annoncé la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), précisant que des vols exceptionnels de rapatriement étaient toujours soumis à des autorisations des autorités marocaines.

Les frontières aériennes du royaume sont fermées depuis le 29 novembre en raison de la propagation rapide du variant Omicron du Covid-19 et de la recrudescence de la pandémie en Europe.

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a indiqué que ses vols "de et vers le Maroc seront annulés dans les deux sens à partir du 09 décembre 2021, et ce jusqu'au 31 décembre 2021 à 23H59 (22H59 GMT)", selon un tweet publié jeudi soir sur sa page officielle.

Depuis la fermeture des frontières aériennes le 29 novembre, des vols spéciaux de rapatriement sont organisés à partir du Maroc, notamment vers l'Europe.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Avril 2025

Gitex Africa Morocco : le continent code son avenir numérique

Jeudi 17 Avril 2025

Infrastructures aéroportuaires : nouvel envol pour l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Jeudi 17 Avril 2025

Cybersécurité : Kaspersky alerte sur la montée des attaques en Afrique

Jeudi 17 Avril 2025

Assurance: «L’IA va redessiner un secteur plus réactif et mieux connecté»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux