La BAD prévoit une croissance économique de 3,4% au Maroc

La BAD prévoit une croissance économique de 3,4% au Maroc

La croissance économique du Maroc devrait s'établir à 3,4% en 2023-2024, prévoit la Banque africaine de développement (BAD).
 

"En Afrique du Nord, la croissance devrait passer de 4,1% en 2022 à 4,6% en 2023, tirée essentiellement par la reprise économique au Maroc qui enregistrera une croissance de 3,4% en 2023-2024", relève le rapport des Perspectives économiques en Afrique 2023, publié par la BAD, en marge des 58è assemblées annuelles de la Banque, organisées à Charm el-Cheikh.

La BAD prévoit également, une inflation de 4,5% en moyenne durant la même période (2023/2024), estimant que le déficit courant devrait atteindre 4,2%.

En Afrique, la croissance économique devrait rebondir à 4 % en 2023 et se consolider à 4,3 % en 2024, fait savoir le rapport.

Ces 58èmes assemblées sont marquées par des réunions des gouverneurs du Groupe de la BAD pour réfléchir aux moyens de mobiliser plus solidement l'investissement privé dont l'Afrique a besoin pour atteindre ses objectifs urgents en matière d'adaptation au changement climatique et d'atténuation de ses effets.

Les Assemblées annuelles sont l'événement le plus important de la BAD. Elles réunissent environ 3.000 délégués et participants chaque année.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 02 Octobre 2023

Recettes en devises du tourisme: un record de 71,4 milliards de DH durant les huit premiers mois de 2023

Lundi 02 Octobre 2023

Marketing digital: «Pour chaque entreprise, il est primordial de maintenir une vigilance constante sur sa réputation»

Lundi 02 Octobre 2023

Ressources hydriques: Tanger accueille le 1er Forum africain de l’eau

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux