Covid-19 : Les étudiants de l’UIR fournissent masques et drones aux autorités

Covid-19 : Les étudiants de l’UIR fournissent masques et drones aux autorités

Pour incarner son implication dans les efforts nationaux de lutte contre le nouveau virus Corona (Covid 19), l'Université internationale de Rabat a fourni à plusieurs hôpitaux marocains 5.000 masques spécifiques, dont l'hôpital universitaire militaire Mohammed V, l'hôpital universitaire pour enfants de Rabat, l'hôpital Prince Moulay Abdallah et l'hôpital Al-Razi de la Santé psychologique et mentale à Salé.

L'université a également mis à la disposition des pouvoirs publics des drônes afin de les utiliser dans des campagnes de sensibilisation des citoyens sur la gravité de l'épidémie.

Il est à noter que ces inventions crées par des étudiants, sont le fruit d'un partenariat stratégique qui réunit le Conseil de la région Rabat-Salé Kénitra et le pôle universitaire de la région (Université Mohammed V de Rabat, Université Ibn Tufail de Kénitra,  Université internationale de Rabat).

Ce partenariat vise à soutenir des projets de recherche scientifique appliquée pour un coût total de 60 millions de dirhams.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 28 Octobre 2024

Maroc - France : le Roi Mohammed VI et Emmanuel Macron signent un partenariat d'exception renforcé

Vendredi 30 Aout 2024

Recensement 2024 : Lahlimi répond aux polémiques au sujet des enseignants

Jeudi 29 Aout 2024

Casablanca : ouverture des lignes de tramway T3 et T4 en septembre

Vendredi 14 Juin 2024

Industries manufacturières : hausse de l'indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux