Covid-19: Le secteur avicole poursuivra son activité "normalement"

Covid-19: Le secteur avicole poursuivra son activité "normalement"

Les exploitations, les établissements de production et les circuits de distribution du secteur avicole vont continuer de fonctionner "normalement", conformément aux dispositions prises les autorités compétentes, a assuré la Fédération interprofessionnelle du secteur (FISA).

"Conformément aux dispositions prises conjointement par le ministère de l'Intérieur et le ministère de l’Industrie et du Commerce, la FISA tient à confirmer à l’ensemble
des éleveurs que toutes les exploitations et établissements de production ainsi que les circuits de distribution continueront de fonctionner normalement", lit-on dans un communiqué de la Fédération.

Les circuits en question sont les suivants: élevages de poulets de chair, de dinde et d'œufs de consommation, marchés de gros de volailles et d'œufs de consommation, points de vente en détail (ryachates et autres), usines de fabrication d'aliments composés, couvoirs, abattoirs industriels et cabinets vétérinaires.

"Nous appelons l'ensemble des opérateurs à continuer leurs activités le plus normalement possible tout en respectant et en renforçant bien entendu les mesures sanitaires mises en place. Ensemble et solidaires, soutenons notre économie et nos emplois", conclut la même source.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 17 Mai 2025

Réforme du portefeuille public : l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État trace sa feuille de route

Jeudi 15 Mai 2025

Chèques sans provision : vers une dépénalisation encadrée

Jeudi 15 Mai 2025

À Rabat, Christopher Waller plaide pour une politique monétaire éclairée par la recherche

Jeudi 15 Mai 2025

Réforme du Code du travail au Maroc : Sekkouri dévoile les grandes lignes

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux