Coronavirus : Des solutions pragmatiques seront proposées pour soutenir l'économie marocaine

Coronavirus : Des solutions pragmatiques seront proposées en faveur de l'économie marocaine

 

Une série de mesures seront proposées pour préserver la situation économique au Maroc face au nouveau coronavirus, a souligné, jeudi à Casablanca, le Président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.

Ces mesures seront proposées dans le cadre de la réunion prévue du comité de veille économique, a fait savoir M. Alj dans une déclaration à la presse, à l'issue d'une rencontre tenue par la CGEM avec l'ensemble de ses fédérations et régions, en vue d'évaluer les conséquences du coronavirus sur l'économie marocaine.

M. Alj a indiqué que ces mesures, qui s'inscrivent dans le cadre de la préservation de l'emploi des Marocains ainsi que des entreprises, ambitionnent de faire face à la situation inédite que traverse le monde.

 "Des solutions pragmatiques et anticipées seront proposées en faveur de l'économie du pays", a-t-il ajouté. Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration a annoncé, mercredi, la mise en place d’un Comité de Veille Economique (CVE), dans le cadre des efforts du gouvernement pour anticiper les répercussions économiques directes et indirectes de la crise sanitaire du Covid-19 sur l’économie nationale.

Ce comité est chargé d’une part, de suivre de près l’évolution de la situation économique à travers des mécanismes rigoureux de suivi et d’évaluation et d’autre part, d’identifier les mesures appropriées en termes d’accompagnement des secteurs impactés.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Octobre 2025

CNSS, huiles végétales et autoproduction d’électricité au menu du prochain Conseil de gouvernement

Samedi 18 Octobre 2025

Chèques sans provision : la fin du tout-pénal

Lundi 06 Octobre 2025

Développement durable, réforme du Code de commerce et convention Maroc-Kazakhstan au programme du Conseil

Vendredi 03 Octobre 2025

La Bourse de Casablanca lance une initiative de formation et de financement dédiée aux industriels

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux