CNOPS / Dépôt des dossiers : Reprise du comptage des délais légaux à partir du 28 juillet

CNOPS / Dépôt des dossiers : Reprise du comptage des délais légaux à partir du 28 juillet

 La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) a décidé de reprendre le comptage, à partir du 28 juillet, des délais légaux pour le dépôt des dossiers de remboursement et de facturation.

"Suite à la publication du Dahir n°1.20.67 pris en application de la loi 42-20 relative à l'état d’urgence sanitaire, la CNOPS a décidé la reprise à partir du 28 juillet 2020 des délais légaux pour le dépôt des dossiers de remboursement : soins ambulatoires, soins dentaires, soins liés aux affections de longue durée", a indiqué la CNOPS dans un communiqué.

La CNOPS comptera le délai légal requis pour le dépôt des dossiers de maladie, fixé à 60 jours qui suivent le premier acte médical réalisé par l’assuré (ou 60 jours après la fin du traitement médical continu), sans prendre en considération la période de suspension de ces délais légaux allant du 24 mars 2020 au 27 juillet 2020, a-t-elle précisé.

La reprise des délais légaux s’applique également aux dossiers de facturation en tiers payant émanant des producteurs de soins (cliniques privées, centres de dialyse, centres d’oncologie, etc.).

Ces délais, fixés par la loi 65-00 à 90 jours, seront vérifiés par la CNOPS sans tenir compte de la période de suspension appliquée du 24 mars au 27 juillet 2020 en raison de l’état d’urgence, conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 22 Septembre 2024

Compromis de vente: accueil mitigé des professionnels de l’immobilier sur les changements opérés

Dimanche 22 Septembre 2024

Marché du ciment: un cycle bas propice aux opérations de concentration

Samedi 21 Septembre 2024

Chômage des jeunes : ce que recommande l’OCDE au Maroc

Vendredi 20 Septembre 2024

Transferts des MRE: contributeurs financiers, garants des équilibres macroéconomiques et moteurs de développement

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux