Ciment: les ventes en baisse de 2,33% à fin mai

Ciment: les ventes en baisse de 2,33% à fin mai

Les livraisons de ciment ont atteint plus de 5,15 millions de tonnes (Mt) à fin mai dernier, soit une baisse de 2,33% par rapport à la même période en 2022, selon l'Association professionnelle des cimentiers (APC).

Pour le seul mois de mai, les livraisons de ciment des membres de l'APC ont atteint 1.189.136 tonnes, contre 945.706 tonnes pour la même période en 2022, soit une hausse de 25,74%, selon des données des membres de l'association, à savoir Asment Temara, Ciments de l’Atlas, Ciments du Maroc et LafargeHolcim Maroc.

Et de rappeler que les livraisons de ciment cumulées à fin avril 2023 avaient atteint plus de 3,96 Mt, soit une baisse de 8,46% par rapport à la même période en 2022.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Decembre 2025

Transition bas carbone : après l’ambition, les moyens

Vendredi 26 Decembre 2025

Gouvernance : «Le climat est désormais discuté au niveau des comités exécutifs et des CA de nombreuses entreprises cotées»

Vendredi 26 Decembre 2025

Climat : un mouvement engagé mais encore fragmenté des sociétés cotées

Jeudi 25 Decembre 2025

Foot : un certain jour de CAN

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux