Séisme au Maroc : CFG Bank développe une solution digitale pour faciliter la collecte de dons

Séisme au Maroc : CFG Bank développe une solution digitale pour faciliter la collecte de dons

CFG a développé en un temps record une solution digitale qui a permis dès lundi matin d’effectuer, en un clic, le versement, sans frais, des dons des clients en faveur du fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre, créé sous les hautes instructions du Roi Mohammed VI, indique la banque.

Les clients peuvent, en toute simplicité, effectuer leurs dons via l’APPLI CFG directement par paiement ou par virement instantané gratuit vers le compte spécial « 001 810 0078000201106203 18 ».

CFG a de plus, contacté l’intégralité de ses clients par sms et via les réseaux sociaux pour les encourager à utiliser ce nouveau dispositif. Le réseau d’agences CFG Bank est également ouvert à tous les donateurs.

S’agissant de la contribution directe de la banque, celle-ci intervient sous forme de dons en nature ainsi que d’une contribution financière en collaboration avec le GPBM.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 05 Juillet 2025

Ressources hydriques : «La gouvernance de l’eau ne peut être durable que si elle repose sur une adhésion forte des usagers»

Samedi 05 Juillet 2025

Stress hydrique : quand l'efficacité agricole crée un «paradoxe de l'eau

Samedi 05 Juillet 2025

5G - Fibre - Starlink : le triptyque d’un Maroc pleinement connecté

Vendredi 04 Juillet 2025

Assurance : bientôt la fin de l’«ancienne» solvabilité

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux