Etes-vous sûr de l’opération de retrait que vous effectuez au distributeur automatique? Avez-vous le réflexe de vérifier si la somme servie correspond au montant que vous avez demandé ? Si vous ne le faites pas, nous vous conseillons vivement de le faire car un cas d’incohérence entre le montant demandé et le montant servi a été signalé. Un client a effectué un retrait de 4.000 DH au niveau d’un GAB d’une banque de la place, mais il n’a reçu que 3.800 DH. En pensant qu’il s’agit d’un épuisement de fonds, le client a imprimé le relevé bancaire pour s’apercevoir que le montant débité est bel et bien de 4.000DH. Deux billets de 100 DH ont glissé entre les billets de 200 DH, faussant le calcul du distributeur. Malgré plusieurs réclamations auprès de la banque, le client n’arrive toujours pas à recouvrer son droit. Selon l’employé de la banque, si les deux billets de 100 DH ont été mis dans la cassette des billets de 200 DH, il n’y a aucun moyen de le vérifier.