Au terme de son dernier Conseil d’administration, Autoroutes du Maroc a dévoilé son bilan de l’année 2016 et révélé sa nouvelle feuille de route.
La nouvelle vision a pour objectif à la fois la satisfaction du client comme priorité absolue, la performance opérationnelle par métier (y compris l’expertise dans les nouveaux métiers), le modèle organisationnel et managérial en phase avec les nouveaux objectifs et la performance financière à mettre en œuvre dans le cadre du plan de transformation global. Sa finalité est d’assurer la pérennité de l’entreprise et sa performance.
Quant à la restructuration financière adoptée durant la session du 30 mars 2016, ADM a procédé au reprofilage de sa dette. Pour accompagner la stratégie d’industrialisation et de modernisation de l’exploitation du réseau d’autoroutes, l’entreprise a adopté une nouvelle organisation, en ligne avec cette stratégie. Elle a également approuvé la nouvelle mouture de son statut du personnel qui permettrait à ADM de motiver ses hauts potentiels et de capter de nouvelles compétences.
Toujours dans le cadre de cette stratégie, une convention d’assistance technique a été conclue avec un opérateur autoroutier de renommée mondiale pour l'accélération de l’automatisation et de la digitalisation du péage entamées par ADM fin 2014.
Pour 2017, l’entreprise projette de lancer les investissements nécessaires visant à décongestionner le Grand Casablanca, notamment l’autoroute Tit Mellil - Berrechid et l’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca.