Plusieurs supports de presse ont rapporté ces derniers jours que la société nationale des Autoroutes du Maroc pourrait être privatisée et cédée à un opérateur étranger, en l’occurrence le géant français Vinci.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les Autoroutes du Maroc (ADM) démentent «catégoriquement» cette information, diffusée à l’origine par un communiqué de l’Union Marocaine du Travail (UMT), et dont la presse s’est faite l’écho.
Le communiqué d’ADM tient à préciser que la société étatique collabore avec plusieurs partenaires internationaux dont récemment la société française Vinci Autoroutes, prestataire en charge d’une mission d’analyse et d’assistance technique pour la modernisation et l’automatisation du système de péage ainsi que la société nippone Hanshin Expressway, prestataire technique en charge de la maintenance des ouvrages d’art.
Les deux sociétés partenaires ont développé une réelle expertise de renommée internationale dans leur domaine de compétence respective et la présence de leurs cadres sur le terrain illustre bien la mise en œuvre du transfert de ce savoir-faire à nos ressources humaines, souligne le communiqué.