Assurance: la dématérialisation de l’attestation automobile attendue au deuxième semestre 2023

Assurance: la dématérialisation de l’attestation automobile attendue au deuxième semestre 2023

Après le E-constat, désormais effectif sur le terrain, le secteur des assurances se prépare pour la dématérialisation des polices de l'assurance automobile.

Attendue depuis quelques années par le secteur, la dématérialisation des attestations d’assurance automobile va bientôt être effective, apprend-on lors de 9ème édition des Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance, tenus ce matin à Casablanca.

Le projet est en cours avec l'appui de l’ACAPS, selon Hassan Bensalah, président de Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) qui espère que ce nouveau produit arrivera sur le marché au deuxième semestre de l’année en cours.

Il permettra ainsi de souscrire sans se déplacer chez un agent ou en démarrant les procédures sur le web avant de récupérer sa police physiquement. Cette dématérialisation permettra aussi le développement de la vente en ligne et de faire face au problème de recouvrement des créances.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 09 Avril 2025

Salon international de l’Agriculture : le Ministre fait le point sur les préparatifs à Meknès

Mercredi 09 Avril 2025

Sécurité et Protection des Données: Bank Of Africa obtient la certification PCI DSS pour la 2ème année consécutive

Mercredi 09 Avril 2025

Deloitte et HarfangLab nouent un partenariat en cybersécurité au Maroc

Mercredi 09 Avril 2025

Les Etats-Unis réaffirment leur reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux