Argus Maroc : Un club dédié est lancé

Argus Maroc : Un club dédié est lancé

argus

Installé depuis 2013, Argus Maroc accompagne les professionnels du secteur de l’automobile pour la cotation des véhicules d’occasion. Un club Argus vient d'être lancé en partenariat avec le magazine spécialisé Autonews. 

Le Club Argus Maroc a tenu sa première réunion. Il est ouvert à tous les acteurs du secteur avec pour objectif d’échanger et de discuter sur l’environnement du marché automobile.

«Le club Argus a pour objectif de réunir tous les acteurs de l’écosystème automobile marocain. Son but est d’échanger, partager et progresser. Faire en sorte que le business du VO soit, en 2016, plus structuré, plus rentable et apporter de la sécurité au consommateur final», souligne Fabien Lecoeuche, directeur Argus Maroc. Le segment de l’occasion est une activité florissante du marché de l’automobile du fait qu’elle représente plus de 70% des immatriculations enregistrées annuellement. En moyenne, ce sont 350.000 voitures vendues par an, contre 120.000 pour le neuf.

Tous les professionnels convergent, à l’unanimité, vers la nécessité de mettre à niveau le marché des voitures d’occasion (VO). C’est un marché porteur et sa restructuration sera bénéfique à tous les acteurs : acquéreurs, professionnels mais aussi l’Etat. 

Au terme de cette rencontre, plusieurs questions préoccupantes relevées par les participants restèrent en suspens. Elles seront abordées lors des prochaines éditions en fonction de trois thèmes répartis entre les secteurs d'activité: importateurs, loueurs et gestionnaires de flottes, ainsi que l'assurance et le crédit. 

Charaf Jaidani

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux