Ahmed El Yacoubi, président du directoire de Société générale Maroc et Monia Rizkallah, fondatrice de El Akademia
Société Générale Maroc a soutenu la 3ème édition de El Akademia MasterClass qui s’est tenue du 7 au 17 juillet à Fès, sous la présidence d’honneur de la Princesse Lalla Meryem.
Cette nouvelle édition a permis de renforcer les compétences de 64 jeunes musiciens issus des conservatoires de douze villes du Royaume, qui avaient été sélectionnés par Monia Rizkallah pour leurs qualités musicales, leur volonté et leur esprit d’équipe, prècise le groupe bancaire dans un communiqué.
Monia Rizkallah, violoniste talentueuse et première cheffe d’attaque à l’Opéra de Berlin est la fondatrice de l’association El Akademia et l’organisatrice des Masterclass dispensées au Maroc et encadrées par des coachs musiciens professionnels venus spécialement de différents pays.
À l’issue des Masterclass, les musiciens formant l’ONJM (Orchestre National des Jeunes Musiciens du Maroc) se sont produits mardi 16 juillet, en un concert unique et exceptionnel donné au jardin Jnan Sbil de Fès. Ce grand concert, ouvert au public, s’est associé en avant-première, à la célébration du 20e anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI.
À cette occasion, l’ONJM a notamment interprété avec brio la pièce Joudour wa Ajniha (« des racines et des ailes »), composée spécialement pour la 3ème édition des Masterclasses en hommage au Souverain.
«À travers ce nouveau partenariat, Société Générale Maroc confirme également son soutien en faveur de l’éducation, l’art et la culture au Maroc et plus globalement réitère son rôle d’acteur social engagé dans les transformations positives du Royaume», conclut le communiqué.