L'interaction du public avec le film représente la plus grande gratification pour un cinéaste, a souligné, mercredi 29 novembre, à Marrakech, le réalisateur marocain Adil El Fadili.
Dans une déclaration à la presse après la projection de son long-métrage «Mon père n'est pas mort», dans le cadre de la section «Le panorama du cinéma marocain» du 20ème Festival international du film de Marrakech, El Fadili a indiqué que sa priorité essentielle, lorsqu'il travaille sur un projet cinématographique, est de dénicher une histoire captivante, capable d'interpeller le public et de l'emporter dans un voyage captivant.
Par ailleurs, le lauréat du Grand Prix de la 23ème édition du Festival national du film (FNF) pour son film «Mon père n'est pas mort» a indiqué que l'acteur qui apporte une valeur ajoutée au film est celui capable d'interpréter des rôles complexes, incarnant ainsi le personnage qu'il interprète d'une manière différente de sa propre personnalité dans la vie réelle.
Pour rappel, la 20ème édition du Festival international du film de Marrakech présente une large palette de productions avec 75 films en provenance de 36 pays. Ces films sont répartis en plusieurs sections : la Compétition officielle; les Séances de gala; les Séances spéciales; le 11e continent; le Panorama du cinéma marocain; les séances Jeune Public et les films projetés dans le cadre des hommages.