Culture & Société

Tous les articles

Kawtar Tarhzaoui : Une réalisatrice marocaine qui a triomphé dans un domaine monopolisé par les hommes

Kawtar Tarhzaoui : Une réalisatrice marocaine qui a triomphé dans un domaine monopolisé par les hommes

La réalisatrice marocaine, Kawtar Tarhzaoui, trouve un grand succès après avoir dévoilé sa dernière œuvre : le clip vidéo «dini maak» de la jeune artiste, Douaa Lahyaoui et l'artiste kouz-1.

 

Kawtar Tarhzaoui est considérée comme la première femme réalisatrice de clips vidéo au Maroc, étant donné qu’elle a présenté de nombreux clips qui à fort succès, notamment : les clips «Matbedeltch» de Hatim Ammor, le clip «Masari» et «Fi Ayouni» de Nouaman Belaichi,  le clip «Sidi» de Mohamed Reda, ou encore le clip «Borj Al-Mizan» de Mehdi Fadili.

 

Elle a également contribué au succès de nombreux grands projets cinématographiques, télévisuels et numériques, par sa touche artistique à travers son travail de montage pour de nombreuses œuvres. Il s’agit en l’occurrence du clip de l'artiste Saad Lamjarred, «Salam», et le Sitcom «Salon»  ou encore la série documentaire sur la plateforme Netflix «African Queens».

 

La réalisatrice, Kawtar Tarhzaoui, se distingue par son grand professionnalisme, qui a fait d'elle la favorite de nombreux artistes, à travers ses clips vidéo, son style innovant dans la réalisation et ses méthodes créatives qui mélangent des éléments marocains traditionnels avec des méthodes et des techniques modernes.

 

Elle se démarque aussi des autres réalisateurs par sa forte vision et savoir-faire, son attention aux moindres détails lors de la narration et son habileté dans l'utilisation de la lumière et des couleurs. Elle dispose d’une capacité impressionnante de réponse aux aspirations des artistes. Son ingéniosité dans la composition et la création d'images émotionnelles touchent directement le cœur des téléspectateurs et attire leur attention.

 

Pour rappel, Kawtar Tarhzaoui est née en 1987 à Casablanca, elle a collaboré dans la réalisation de nombreuses œuvres artistiques depuis 2014. Elle a travaillé en tant que réalisatrice dans la majorité des domaines artistiques, comme les publicités et les clips d'artistes étrangers et marocains.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Juin 2023

14è édition du Festival international de film documentaire : L'émotion du réel s'invite à Agadir

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux