La compagnie d’assurances SANAD vient de reconduire, le 24 septembre dernier, sa convention de sponsoring avec le Maghreb association sportive de Fès (MAS). A cette occasion, une opération de street-marketing a été lancée au profit des habitants de la région pour promouvoir la gamme d’ass
Tout au long du mois d’octobre, la Fondation «Lalla Salma-Prévention et traitements des cancers», poursuit une campagne d’envergure de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein. Depuis l’avènement de la Fondation, le Maroc est vite devenu la référence en matière de lutte
La publication du rapport de l’indice mondial de l’innovation de 2013, ressuscite le débat séculaire sur le niveau du développement technologique du pays. Cela a aussi conduit à une réflexion approfondie sur les voies à emprunter pour faire figurer le Royaume sur la cartographie mondiale
Au terme du premier semestre de 2013, les revenus des entreprises cotées ont baissé de 2,8%. La chasse au gaspillage, nouvelle mode à la Bourse de Casablanca et imposée par le climat économique actuel, a permis de limiter la casse avec un RNPG global stable par rapport au premier semestre de 2
La Fédération marocaine des éditeurs de journaux a tenu son Assemblée générale ordinaire la semaine dernière. Noureddine Miftah, directeur de publication de l'hebdomadaire arabophone «Al Ayam», a été réélu à la présidence de la Fédération. Il a également été procédé à l'élec
L’innovation et la recherche en matière de technologies de pointe constituent un pilier majeur de développement de la marque BMW. «C’est pourquoi la gamme BMW de la voiture premium a toujours été synonyme de hautes performances et de plaisir de conduite», a souligné Youssef Bouazzaoui, M
Grâce aux nouveaux modèles, la marque Skoda a de sérieux atouts pour gagner des parts de marché au Maroc. Le point de vue de Youssef Touhami, Directeur des marques Skoda et Volkswagen chez Centrale Automobile Chérifienne.
Le secteur automobile au Maroc est un secteur de plus en plus porteur, sauf qu'il devrait restructurer ses méthodes de production et de distribution. Le modèle efficient d'inspiration qui s'offre est celui des constructeurs historiques comme Toyota qui ont mis en oeuvre la méthode LEAN. Le poi
Après leur partenariat à l’international, Schneider Electric et Cisco s’allient en matière de gestion énergétique de l’hébergement des datacenters et de leurs infrastructures. Le point avec Noureddine Aouda, vice-Président IT, Building, Partner Business Units de Schneider Electric.
Coca-Cola a perdu en 2013 sa couronne de marque la plus puissante au monde au profit du géant Apple. Le producteur de boissons américain rétrograde même à la troisième place, devancé aussi par Google, selon une étude publiée cette semaine. Depuis la parution en 2000 de ce classement par