Page de recherche

SANAD : Du street-marketing aux couleurs  du MAS

SANAD : Du street-marketing aux couleurs du MAS

La compagnie d’assurances SANAD vient de reconduire, le 24 septembre dernier, sa convention de sponsoring avec le Maghreb association sportive de Fès (MAS). A cette occasion, une opération de street-marketing a été lancée au profit des habitants de la région pour promouvoir la gamme d’ass

Campagne de dépistage du cancer du sein :  Un demi million de femmes  concernées

Campagne de dépistage du cancer du sein : Un demi million de femmes concernées

Tout au long du mois d’octobre, la Fondation «Lalla Salma-Prévention et traitements des cancers», poursuit une campagne d’envergure de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein. Depuis l’avènement de la Fondation, le Maroc est vite devenu la référence en matière de  lutte

Innovation : Le Maroc a tant de retard  à rattraper

Innovation : Le Maroc a tant de retard à rattraper

La publication du rapport de l’indice mondial de l’innovation de 2013, ressuscite le débat séculaire sur le niveau du développement technologique du pays. Cela a aussi conduit à une réflexion approfondie sur les voies à emprunter pour faire figurer le Royaume sur la cartographie mondiale

Résultats des entreprises cotées : Un semestre flat à la Bourse  des valeurs

Résultats des entreprises cotées : Un semestre flat à la Bourse des valeurs

Au terme du premier semestre de 2013, les revenus des entreprises cotées ont baissé de 2,8%. La chasse au gaspillage, nouvelle mode à la Bourse de Casablanca et imposée par le climat économique actuel, a permis de limiter la casse avec un RNPG global stable par rapport au premier semestre de 2

Médias : Miftah réélu à  la tête de la FMEJ

Médias : Miftah réélu à la tête de la FMEJ

La Fédération marocaine des éditeurs de journaux a tenu son Assemblée générale ordinaire la semaine dernière. Noureddine Miftah, directeur de publication de l'hebdomadaire arabophone «Al Ayam», a été réélu à la présidence de la Fédération. Il a également été procédé à l'élec

Technologies  intrinsèques de BMW : Mehdi Bennani confirme

Technologies intrinsèques de BMW : Mehdi Bennani confirme

L’innovation et la recherche en matière de technologies de pointe constituent un pilier majeur de développement de la marque BMW. «C’est pourquoi la gamme BMW de la voiture premium a toujours été synonyme de hautes performances et de plaisir de conduite», a souligné Youssef Bouazzaoui, M

Entretien : «La gamme Skoda  est compétitive»

Entretien : «La gamme Skoda est compétitive»

Grâce aux nouveaux modèles, la marque Skoda a de sérieux atouts pour gagner des parts de marché au Maroc. Le point de vue de Youssef Touhami, Directeur des marques Skoda et Volkswagen chez Centrale Automobile Chérifienne.

Méthode Lean  : Le secteur  automobile, un terrain privilégié

Méthode Lean : Le secteur automobile, un terrain privilégié

Le secteur automobile au Maroc est un secteur de plus en plus porteur, sauf qu'il devrait restructurer ses méthodes de production et de distribution. Le modèle efficient d'inspiration qui s'offre est celui des constructeurs historiques comme Toyota qui ont mis en oeuvre la méthode LEAN. Le poi

Entretien : Une alliance  stratégique pour l’efficacité  énergétique  des datacenters

Entretien : Une alliance stratégique pour l’efficacité énergétique des datacenters

Après leur partenariat à l’international, Schneider Electric et Cisco s’allient en matière de gestion énergétique de l’hébergement des datacenters et de leurs infrastructures.  Le point avec Noureddine Aouda, vice-Président IT, Building, Partner Business Units de Schneider Electric. 

Influence : Apple détrône  Coca-Cola

Influence : Apple détrône Coca-Cola

Coca-Cola a perdu en 2013 sa couronne de marque la plus puissante au monde au profit du géant Apple. Le producteur de boissons américain rétrograde même à la troisième place, devancé aussi par Google, selon une étude publiée cette semaine.  Depuis la parution en 2000 de ce classement par