Page de recherche

Carnets de voyage : Essaouira : Une cité aux mille charmes …  et à quelques écueils

Carnets de voyage : Essaouira : Une cité aux mille charmes … et à quelques écueils

Mogador est par excellence la ville du dépaysement au Maroc, grâce au melting-pot qui la caractérise et à une histoire qui remonte à plusieurs millénaires.  Pour préserver le cachet de la ville et inciter plus de touristes à s’y rendre, les autorités de la ville doivent veiller à l’a

PME : Le système de garantie doit  passer à la vitesse supérieure

PME : Le système de garantie doit passer à la vitesse supérieure

L'étude d'impact de la garantie institutionnelle en faveur des TPME, commanditée par la Caisse centrale de garantie (CCG) à un cabinet international indépendant, s'est penchée sur les effets d'additionnalité économique et financière et sur l'efficacité micro et  macroéconomique de la gar

Vente directe : Les professionnels ont désormais  leur association

Vente directe : Les professionnels ont désormais leur association

Secteur florissant et en pleine ascension, la vente directe se dote d’une association professionnelle, chargée de promouvoir et de protéger ses intérêts au Maroc. 

Tribunes Massolia : La gestion des déchets industriels  au cœur de la polémique

Tribunes Massolia : La gestion des déchets industriels au cœur de la polémique

Le coup d’envoi de la deuxième édition des «Tribunes Massolia» vient d’être donné. 1,6 million de tonnes de déchets industriels sont générés chaque année, soit 15% de la production globale des déchets au Maroc. Sita Maroc est en phase de construire une plate-forme de regroupement et

Entretien: Accor traduit la réussite  de la coopération  Maroc-France

Entretien: Accor traduit la réussite de la coopération Maroc-France

Plusieurs exemples reflètent la consolidation de la coopération Maroc-France, notamment les entreprises marocaines et françaises qui travaillent ensemble dans différents domaines.  Avec le passage des indicateurs économiques au vert, le Maroc va devenir à nouveau très attractif. Le groupe

Promotion des investissements : Des stratégies couronnées  de succès !

Promotion des investissements : Des stratégies couronnées de succès !

Depuis plus de 30 ans, le Maroc ne cesse de s’inscrire dans une optique de promotion des investissements. Aujourd’hui, l’évolution croissante des IDE (passage de 422 millions de dollars en 2000 à 2,8 Mds de dollars en 2012) témoigne de la pertinence des stratégies échafaudées. Le seul b

Activités Royales : SM le Roi Mohammed VI préside le premier Conseil  des ministres après remaniement du gouvernement

Activités Royales : SM le Roi Mohammed VI préside le premier Conseil des ministres après remaniement du gouvernement

Le Souverain a présidé la semaine dernière, au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres au cours duquel il a été procédé à l'adoption de trois projets de Lois organiques, des orientations générales du projet de Loi de Finances 2014 entre autres. Dans le cadre de la mise en oeuvre d

Grand Casablanca :  Khalid Safir  nouveau Wali

Grand Casablanca : Khalid Safir nouveau Wali

En application des dispositions de l’article 49 de la Constitution, sur proposition du Chef du gouvernement, et à l’initiative du ministre de l’Intérieur, SM le Roi a nommé Khalid Safir, Wali de la Région du Grand Casablanca, gouverneur de la préfecture de Casablanca et Yahya Baya, gouve

Afriquia SMDC : Fin de la promotion  Daba Daba

Afriquia SMDC : Fin de la promotion Daba Daba

La méga promotion «Grattez-Gagnez Daba Daba», lancée par Afriquia, a pris fin. Les clés de 3 voitures flambant neuves, mises en jeu lors de la grande tombola de cette opération, ont été remises aux heureux gagnants. Le leader marocain dans le secteur des hydrocarbures profite de cette occas

AXA : 1ère  marque  d’assurance  dans le monde

AXA : 1ère marque d’assurance dans le monde

Le leadership de la marque AXA a été confirmé par le classement Interbrand, publié le 30 septembre dernier. Ce classement évalue la valeur de marque selon trois critères à savoir, sa performance financière, la force de sa marque et le rôle de la marque dans l’achat de ses produits et ser