Après avoir été mis en veille, et après une période très tendue entre l'Etat marocain et la presse nationale, le dossier de la réforme du Code a été rouvert. L'étude faisant l'état des lieux du secteur sera présentée le 28 avril et promet des informations insoupçonnées. La Fédérat
Pour les dix prochaines années, l’activité touristique mondiale devrait suivre un trend haussier. En terme de dynamique de croissance des arrivées touristiques, c’est le Maroc qui occupe la première place avec un potentiel de croissance qui s’élèverait en moyenne à 4,49% par an entre 2
CMCP est la première société dans son secteur d’activité a décrocher le label CGEM pour la RSE. Un investissement de 50 MDH prévu pour une station d’eaux usées et 2 millions d’euros pour une machine de transformation. Marc Van Lieshout, président Directeur général de la Compagnie mar
7% d’écart entre les prévisions et les réalisations. Le dynamisme prévu par la «Vision 2010» a été interrompu depuis 2008 à cause de la crise mondiale. Le PIB touristique a atteint 50 milliards de dirhams en 2009.
1ère édition de la Journée du marketing. Plus de 500 participants ont assisté à cette rencontre autour de thèmes d’actualité à savoir le marketing, la communication, la publicité…
Le Souverain a donné ses instructions au gouvernement pour qu'il procède à la révision du cadre juridique régissant le Conseil de la Concurrence. Il s'agira d'ériger cette instance en institution constitutionnelle à part entière, concrétisant ainsi les réformes profondes, institutionnelles
L’activité de la CCG a doublé après l’adoption du Plan 2009-2012. Le Maroc occupe la première place de la région MENA en matière de garanties accordées.
Le RNPG culmine à 1,93 Md de DH, soit une progression spectaculaire de 164%. Le PNB consolidé, quant à lui, est arrêté à 5,29 Mds de DH, représentant une hausse de 21%. La Caisse va investir 48 Mds de DH entre 2011 et 2014.
Le marché de l’assurance Vie a généré 6,6 milliards de dirhams en 2010. Une fiscalité plus adaptée pourrait permettre de mobiliser davantage d’épargne longue.
Les voyageurs utilisant le train fréquemment et qui travaillent à Hay Riad se plaignent de l’inexistence d’une gare dans ce nouveau quartier résidentiel et administratif.