Depuis le lancement de la carte e-pay, le volume des transactions s’élève à plusieurs millions de dirhams.Lorsqu'on réalise une transaction sur un site de e-commerce étranger avec cette carte, aucun frais supplémentaire n’est prélevé au client. Les transactions réalisées en devises so
Il existerait actuellement environ 160 sites marchands actifs au Maroc.Un nouveau label Ethiq@ devrait bientôt voir le jour pour la protection du consommateur.
Le client est appelé à éviter tout paiement en ligne si un doute existe sur la réalité de l’enseigne et son sérieux.Pour le volet réglementaire, il est fait usage quotidiennement de la réglementation marocaine auprès des sites marchands marocains Visa, applicable aux paiements en ligne pa
En un an le nombre de transactions a été multiplié par 3,7.L’activité reste fortement dominée par les cartes marocaines à hauteur de 94% en volume.Le paiement online n’est pas destiné exclusivement aux achats, mais également au paiement de factures, de cotisations et pour effectuer des d
100.000 cartes en circulation ayant généré un chiffre d’affaires de 1,5 Md de DH en 2010. Autoroutes du Maroc envisage d’étoffer son offre de produits à travers, entre autres, le télépéage qui sera mis en place avant fin 2011. Le point avec Mustapha Chikhi, Directeur d’ingénierie à
Lancée en 2003, cette carte permet aux entreprises de gérer leur parc automobile et optimiser les déplacements professionnels de leurs collaborateurs.Mehmet Celepoglu, Directeur Réseau et Commerce général de Total Maroc, explique.
Outre les cartes bancaires, les cartes multiservices sont de plus en plus utilisées.Une offre de produits plus large, diversifiée et spécifique à toutes les catégories de clientèles.
Les enjeux et l’évolution de la monétique au Maroc vus par Mounir Essayegh, Directeur général de m2m groupe.
Selon Mohamed Touhami El Ouazzani, Directeur régional Maroc Afrique de l’Ouest et Centrale de Visa, l’activité monétique au Maroc a évolué d’une manière très solide et continue.
Le paiement en ligne via cartes bancaires auprès des sites marchands affiliés au CMI a connu une progression de 78,3%, en passant de 52 MDH durant le 1er trimestre 2010 à 94,5 MDH durant le 1er trimestre 2011.Les cartes émises par les banques marocaines ont atteint un encours de 7,4 millions de