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Digital One : lancement d’une nouvelle solution

Digital One : lancement d’une nouvelle solution

Agence conseil en communication et relations publiques spécialisée dans l’e-marketing et les médias sociaux, Digital One vient de mettre en place une nouvelle solution technologique afin de répondre aux besoins de communication et de contrôle des informations sur le Web.

Dossier monétique : «60% des clients CIH sont équipés de cartes de crédit»

Dossier monétique : «60% des clients CIH sont équipés de cartes de crédit»

L’offre produit de cartes est large et diversifiée. Elle couvre pratiquement tous les besoins de la clientèle. Il y a une gamme généraliste et une autre spécifique. La banque propose également des cartes prépayées pour les personnes non bancarisées.Les clients désirant faire des achats

Dossier monétique : «Nous bénéficions des effets de synergies avec notre maison-mère»

Dossier monétique : «Nous bénéficions des effets de synergies avec notre maison-mère»

Plus de 40.000 cartes Pour Elles souscrites.Une large palettes de produits et services offerts.Les détails avec Isabelle Haouch, Directeur Marketing et Communication de Société Générale Maroc. 

Dossier Monétique : «Les MRE payent cher le transfert d’argent»

Dossier Monétique : «Les MRE payent cher le transfert d’argent»

Le Maroc s’est doté d’une réglementation bancaire forte et cohérente qui assure une grande sécurité pour les clients.La faible bancarisation des Marocains peut sembler un frein au développement de la monétique.Pour Yassir Chakib, le patron de Flouss.com, l’innovation est primordiale pou

MRE : Un bon filon

MRE : Un bon filon

Constituant quelque 10% de la population marocaine, les MRE représentent une cible privilégiée des services monétiques.Les banques restent largement dominantes en matière de cooptation d’épargne.

Dossier  Monétique : La TGR, pionnière dans les NTI

Dossier Monétique : La TGR, pionnière dans les NTI

Les usagers de la TGR, qu’ils soient publics ou particuliers, disposent de plusieurs outils leur permettant d’avoir une transparence totale sur leurs relations avec les services de la Trésorerie.10 à 15% de réclamations ne relèvent pas des compétences de l’administration, mais portent ess

Dossier monétique : Des projets ambitieux dans le pipe

Dossier monétique : Des projets ambitieux dans le pipe

Damancom, un outil performant largement adopté par les entreprises.Une demande d’agrément déposée par la CNSS auprès de l’ANRT pour être prestataire de certification électronique.Tour d’horizon avec Mehdi Belhamer, Directeur des affaires juridiques et de la stratégie de la CNSS.

Télédéclaration : Le service public dématérialisé

Télédéclaration : Le service public dématérialisé

Le système a séduit plusieurs administrations qui se basent sur le système de déclaration et de paiement comme les impôts, la douane ou la sécurité sociale.Il assure la sécurité, la transparence, plus de contrôle et moins d’effectifs.

Dossier monétique : «Notre carte est à la disposition des clients  et non clients de la BMCE»

Dossier monétique : «Notre carte est à la disposition des clients et non clients de la BMCE»

Depuis le lancement de la carte e-pay, le volume des transactions s’élève à plusieurs millions de dirhams.Lorsqu'on réalise une transaction sur un site de e-commerce étranger avec cette carte, aucun frais supplémentaire n’est prélevé au client. Les transactions réalisées en devises so

Boutiques en ligne : Montée en puissance

Boutiques en ligne : Montée en puissance

Il existerait actuellement environ 160 sites marchands actifs au Maroc.Un nouveau label Ethiq@ devrait bientôt voir le jour pour la protection du consommateur.