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Femmes et Médias :  Bientôt un Observatoire !

Femmes et Médias : Bientôt un Observatoire !

Le ministère de la Com' et le Réseau des femmes journalistes ont organisé une Journée d’étude relative à la place des femmes dans la presse. Il a été annoncé la création d’un Observatoire qui mettra en place la Charte pour l’amélioration de l’image de la femme dans les médias, s

Coup de cœur : La bonne santé des banques

Coup de cœur : La bonne santé des banques

Contrairement aux signes de ralentissement qui caractérisent l’économie nationale, les banques marocaines présentent des indicateurs favorables. Une gestion rigoureuse, des ressources humaines qualifiées et motivées, des stratégies pertinentes, des solutions innovantes et un encadrement adÃ

Coup de gueule : Délais de paiement : Une loi pas comme  les autres

Coup de gueule : Délais de paiement : Une loi pas comme les autres

Malgré l’entrée en vigueur de la loi sur les délais de paiement, les entreprises continuent de souffrir du non respect de ce texte, surtout de la part des établissements publics. Certains donneurs d’ordre de l’Etat ne respectent pas le nouveau texte. Les PME, principales victimes de ce ph

Financement  : Entrepreneurs de la Chaouia, ceci vous concerne !

Financement : Entrepreneurs de la Chaouia, ceci vous concerne !

La CGEM région Chaouia-Ouardigha et l'Université Hassan 1er de Settat organisent, en partenariat avec la BERD et  le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, un séminaire  sur «Les outils d'accompagnement et de financement des entreprises de la région Chaouia-O

Responsabilité sociale de l’entreprise : Hyundai Maroc a investi 3 MDH en 2012

Responsabilité sociale de l’entreprise : Hyundai Maroc a investi 3 MDH en 2012

Les actions ont concerné différents domaines comme la santé, l’éducation, la culture ou la prévention routière.  Global Engines, importateur exclusif de la marque Hyundai au Maroc, a révélé dernièrement le bilan de son action sociale au titre de l’année 2012.

Peugeot : 97% des clients au Maroc satisfaits

Peugeot : 97% des clients au Maroc satisfaits

D'après les résultats des enquêtes réalisées au cours de l’année 2012 par Peugeot auprès de sa clientèle au Maroc, 97% des sondés confirment leur satisfaction pour ce qui est du service vente et service après-vente au cours de l’année 2012.

Renault Maroc : Changement de dénomination sociale

Renault Maroc : Changement de dénomination sociale

Les actionnaires de la filiale commerciale Renault Maroc, réunis en Assemblée générale extraordinaire le 17 décembre 2012, ont décidé de modifier la dénomination sociale de la société, de «Renault Maroc» en « Renault Commerce Maroc».  En 80 années de présence, le groupe Renault au

Industrie automobile : L’Amica veut rectifier le tir

Industrie automobile : L’Amica veut rectifier le tir

L’Association propose de dresser une nouvelle stratégie pour donner une impulsion au secteur. Elle sollicite la tutelle pour lancer un contrat-programme. 

Industrie automobile : Le secteur défie la crise

Industrie automobile : Le secteur défie la crise

L’activité assure la croissance continue des investissements, de l’emploi et des exportations. Les opérateurs locaux veulent tirer profit des opportunités qu’offre le plan Émergence. 

Halieutis : La stratégie prend le cap

Halieutis : La stratégie prend le cap

Un programme doté d’un milliard de dirhams pour moderniser la flotte côtière et artisanale. Le Salon Halieutis, tenu à Agadir, a drainé 225 exposants, 350 marques et enseignes et 60.000 visiteurs.